Administration du CCJ

Le Concours canadien de journalisme a été mis sur pied en 1949 par le Toronto Press Club grâce au généreux appui tant moral que financier du regretté C. George McCullagh. Depuis 1989, le Concours est géré par un conseil d’administration, représentant le public et les quotidiens. Le Concours relève de la Canadian Daily Newspaper Awards Programme Administration Corporation.

National Newspaper Awards
c/o ORP Law
180 Dundas Street West
Suite 1500
Toronto, Ontario M5G 1Z8
416-806-9261
info@nna-ccj.ca

 

Le programme obtient les fonds nécessaires à son administration et à l’octroi des prix par le biais des droits d’inscription, de la vente de billets pour le gala, d’un programme de levée de fonds, du fonds en fiducie du Toronto Press Club et de dons provenant de commanditaires du gala de remise des prix du concours.

Catégories
Le concours regroupe 21 catégories : Culture ; Journalisme spécialisé ; Nouvelles de dernière heure ; Photo de nouvelles de dernière heure ; Économie ; Chronique ; Caricature ; Éditorial ; Texte explicatif ; Photo de reportage ; Photo d’actualité générale ; Reportage à caractère international ; Grande enquête ; Reportage à caractère local ; Reportage élaboré ; Politique ; Présentation/Conception graphique ; Projet de l’année ; Reportage bref ; Sport ; Photo de sport.

Droits d’entrée
Les frais d’inscription sont de 50 $ par inscription, plus les taxes applicables; 40 $ par inscription, plus les taxes applicables pour les journaux sur notre liste de bienfaiteurs.

Juges
Les juges proviennent de tous les secteurs. La plupart d’entre eux ont une longue expérience dans les médias. Il y a trois juges dans chaque catégorie ; après avoir examiné toutes les participations pendant une période de sept à huit semaines, ils se consultent et en viennent à un consensus pour choisir les gagnants et gagnantes.

Certificats
Réimpressions de certificats d’attribution peuvent être commandés par le bureau NNA. Réimpressions sont 50 $ chacun, plus la TVH, payable à l’avance.