Comment s’inscrire

Si votre organisation n’a pas précédemment participé au concours

L’organisation doit présenter une demande d’admissibilité avant le 1er décembre au plus tard de façon à ce que l’admissibilité puisse être déterminée avant l’ouverture des candidatures le 15 décembre. Pour ce faire, communiquez avec le directeur général Paul Woods (exec@nna-ccj.ca) ou la directrice du programme Sharon Hockin (info@nna-ccj.ca). On vous enverra un questionnaire qui doit être rempli et retourné avant le 1er décembre.

 

Si votre organisation a précédemment soumis des candidatures et/ou est admissible à le faire, mais si vous n’avez personnellement jamais soumis de candidature

Vous devez vous inscrire pour avoir accès au site de candidature. On vous demandera de remplir un formulaire qui concerne vos coordonnées et comprend une sélection d’organes de presse dans un menu découlant. La sélection choisie doit être l’organisation qui publie le travail et qui est admissible à participer au concours. On vous assignera un numéro d’identité et un mot de passe pour vous donner accès au site de candidature et y soumettre le contenu. Pour commencer, INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT.

 

Si vous avez personnellement soumis une candidature par le passé

Vous devriez être en mesure de le faire à nouveau en utilisant les mêmes numéro d’identité et mot de passe que vous avez déjà reçus quand vous vous être inscrit. Si vous ne vous vous rappelez pas de vos numéro d’identité et mot de passe précédents, communiquez avec la directrice du programme Sharon Hockin.

 

Lorsque vous avez votre numéro d’identité et mot de passe, vous pouvez soumettre des candidatures. Rendez-vous sur la page d’accueil du CCJ, cliquez sur l’onglet Participation, puis cliquez sur Inscrivez-vous maintenant.

On doit utiliser le système de candidature en ligne pour toutes les catégories. Deux catégories (Présentation et Projet de l’année) permettent des soumissions sur papier, mais les concurrents doivent aussi se connecter au système de candidature pour entamer la procédure et obtenir un numéro d’identité.

 

INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

 

CONSEILS POUR ENREGISTRER SA CANDIDATURE

Le temps d’accès au système pourra s’écouler si vous prenez trop de temps à remplir votre candidature. Si cela se produit, vous devrez effacer la candidature et recommencer. C’est pourquoi nous recommandons que vous (1) ayez rassemblé à l’avance sur l’ordinateur dont vous vous servez tout ce qu’il vous faut pour soumettre la candidature, et (2) ayez effectué les ajustements nécessaires de formatage aux candidatures de texte (comme l’insertion des sauts de page) AVANT de soumettre votre candidature.

Pour faciliter la tâche de lecture des juges, tout le travail en format texte doit être soumis avec un saut de ligne entre chaque paragraphe. Faites-le à l’avance en collant le texte dans un programme de traitement de texte et en ajoutant les paragraphes ou sauts de ligne manuellement ou avec la fonction rechercher et remplacer.

 

CONSEILS SPÉCIAUX POUR LA CATÉGORIE ESSAI PHOTO

Téléchargez vos photos (format .jpg) et preuves de publication (.jpg ou .pdf) dans les champs appropriés, vous assurant que vos photos répondent aux spécifications techniques (format JPG, au moins 2048 pixels sur le côté le plus long et ne dépassant pas 3072 pixels. Compressez les fichiers JPG pour que la taille du fichier ne dépasse pas 1,5 mégaoctet).

NOTE : Le formulaire de candidature fournit initialement un seul champ pour la photo et un champ pour la preuve de publication. Quand la photo ou la preuve a été téléchargée, un autre champ apparaîtra sur le formulaire; ceci se produit jusqu’à un maximum de 10 champs dans chaque partie du formulaire.

Même s’il n’y a pas d’astérisque dans le champ de la lettre de présentation pour indiquer qu’une lettre de présentation est obligatoire, les concurrents dans cette catégorie DOIVENT télécharger un document ou un fichier texte (.doc ou .txt) dans ce champ. Ce fichier DOIT comprendre l’information de légende pour toutes les photos soumises faisant partie de la candidature, puisque les métadonnées intégrées dans les photos peuvent être supprimées par le système de candidature.

Quand vous avez ajouté toutes les photos, preuves de publication et le document de légende dans le champ de la lettre de présentation, cliquez sur Soumettre – puis soyez patient. Dix images de haute résolution utilisent beaucoup de bande passante – il faut attendre quelques minutes pour que la candidature soit reçue et acceptée. Selon le navigateur que vous utilisez, vous pourriez voir une indication de la progression du téléchargement sur votre écran.

Lorsque votre candidature a été complètement téléchargée, la page de saisie de votre navigateur peut apparaître vide, sans confirmation que l’opération a réussi. Si cela se produit, ne paniquez pas! Si vous utilisez la barre de défilement du navigateur vers le haut, vous devriez apercevoir la confirmation vers le haut de l’écran.

Le téléchargement devrait fonctionner avec n’importe quel navigateur, mais si vous éprouvez des difficultés, nous recommandons Chrome, que vous pouvez télécharger gratuitement sur Google.com.

Si après toutes ces démarches, vous ne pouvez pas trouver la confirmation que le téléchargement de votre candidature a réussi, communiquez avec nous (exec@nna-ccj.ca ou info@nna-ccj.ca). Nous vous ferons savoir si la candidature a été reçue; si non, nous vous aiderons à régler les problèmes qui vous empêchent de nous la faire parvenir.