Comment soumettre vos participations

Les candidatures dans toutes les catégories doivent être soumises à l’aide de notre système de candidature en ligne. Les étapes sont indiquées ci-dessous. 

 Les candidats sont autorisés à soumettre une copie papier de leur travail dans deux catégories : Présentation et Projet de l’année. Si vous désirez soumettre une copie papier dans l’une ou l’autre de ces deux catégories, vous devez d’abord créer une candidature dans le système de candidature en ligne (en suivant les étapes indiquées ci-dessous), puis communiquer avec la directrice du programme Sharon Hockin (info@nna-ccj.ca) pour prendre des arrangements afin de livrer votre matériel à l’administration du CCJ pour qu’il puisse être distribué aux juges. Il faut que nous ayons reçu les copies papier de ces candidatures au plus tard le 15 janvier. 

 

Étapes à suivre

  1. Si vous n’êtes pas déjà inscrit comme candidat, cliquez sur le lien Inscrivez-vous maintenant. Suivez les étapes indiquées.
  2. Quand vous êtes inscrits comme candidat, cliquez sur le lien pour vous connecter à l’aide de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe.
  3. Sélectionner une catégorie dans le menu déroulant. (Vous pouvez cliquer sur le lien pour sélectionner une différente catégorie en tout temps.)
  4. Sélectionnez téléverser une nouvelle candidature. Cliquez sur les icônes d’assistance (points d’interrogation rouges) pour l’information concernant ce qu’il faut inclure dans un champ de saisie particulier.
  5. Naviguez jusqu’à l’emplacement où se trouve votre travail de votre côté et sélectionnez le(s) fichier(s) ou lien(s) à être soumis. NOTE: Le système fermera la session des utilisateurs qui tardent trop à effectuer leur candidature. Nous vous conseillons donc fortement d’avoir à portée de la main tout le matériel nécessaire lorsque vous entamez le processus. 
  6. Dans certains champs, on demande ou permet de coller du texte. Si vous collez du texte, assurez-vous de sauter une ligne entre chaque paragraphe pour faciliter la lecture des juges. 
  7. Même si vous ne soumettez que du travail en ligne à l’aide d’URL, vous devez inclure du texte dans le champ «Article 1». Ceci s’applique à toutes les catégories sauf aux catégories Photo et Caricature; dans ces catégories, une image.JPG qui répond aux critères techniques doit être insérée au moins dans le premier champ «Photographie» ou «Caricature».
  8. Assurez-vous d’avoir ajouté TOUS les fichiers et l’information nécessaires, puis cliquez sur le bouton SOUMETTRE. 
  9. IMPORTANT : Après avoir cliqué SOUMETTRE, vous ne pouvez pas ajouter de contenu dans un champ qui a été laissé vide. Si vous désirez soumettre une candidature partielle et la compléter plus tard (par exemple, pour ajouter une lettre de présentation que le directeur de l’information n’a pas encore rédigée), vous devez avoir précédemment inséré du texte dans le champ que vous souhaitez remplir plus tard.
  10. Après avoir cliqué SOUMETTRE, votre candidature sera téléchargée et on vous demandera de soumettre une autre candidature ou de quitter. Dans le cas des grandes candidatures ou de celles ayant de volumineux fichiers (particulièrement les catégories photo et Caricature), ainsi que lors des derniers jours du concours quand de nombreux utilisateurs se retrouvent dans le système, il faudra attendre quelques minutes pour obtenir une réponse du système.

 

Pour soumettre une candidature maintenant, CLIQUEZ ICI.