Journaliste de l’année

Lors du gala de 2015 à Toronto, un nouveau prix, celui de Journaliste de l’année, a été remis pour la première fois. Le conseil des gouverneurs du CCJ a ajouté ce prix parce que tous les ans, le conseil estimait que certains exemples d’excellence journalistique du CCJ étaient si extraordinaires qu’ils méritaient d’être célébrés davantage. Certains reportages sont absolument inoubliables, certains journalistes sont plus qu’exceptionnels.

Le conseil des gouverneurs du CCJ a créé un comité d’anciens lauréats du CCJ pour accorder ce prix afin qu’il soit le plus grand honneur possible – un prix décerné par d’autres journalistes actifs qui comprennent ce que signifie produire un travail journalistique de ce niveau.

Le comité de sélection pour le prix inaugural était composé de trois lauréates du CCJ : Amber Bracken, Agnès Gruda et Jacquie McNish. Le comité s’est réuni pour une session marathon afin de prendre en considération les gagnants de toutes les catégories de l’année, à l’exception des équipes de deux personnes et plus, comme le veulent les modalités d’attribution du prix.