Les candidatures sont ouvertes pour le Concours canadien de journalisme 2016

Le Globe and Mail remporte les grands honneurs au Concours canadien de journalisme
mercredi 19 octobre 2016
Nominations pour le 68e Concours canadien de journalisme
lundi 20 mars 2017

Le Concours canadien de journalisme (CCJ) accepte actuellement les candidatures pour les prix d’excellence de 2016.

Les candidatures doivent être soumises dans chacune des 21 catégories entre le 15 décembre 2016 et le 15 janvier 2017.

Pour être admissible, une candidature doit d’abord avoir été publiée en 2016, en français ou en anglais, par un quotidien canadien (sur papier, en ligne, sur mobile ou tablette) ou par une publication en ligne qui répond aux critères établis par le conseil des gouverneurs du CCJ conformément aux règles du concours.

Il s’agit de la 68e année du concours, qui a été créé en 1949 pour encourager et reconnaître les meilleures réalisations du journalisme pratiqué dans les quotidiens au Canada. L’identité des finalistes sera annoncée à la mi-mars et on dévoilera le nom des lauréats lors du gala qui se tiendra le vendredi 5 mai 2017 à Toronto.

Les frais d’inscription sont de 40 $, plus TVH par candidature pour les organisations de la liste des bienfaiteurs et de 50 $, plus TVH, par candidature pour les autres participants. Il n’y a pas de frais d’inscription pour la catégorie du Reportage à caractère local, qui est réservée aux journaux dont le tirage quotidien moyen est inférieur à 30 000 exemplaires.

On peut trouver plus d’information sur le programme du concours, notamment les règles complètes, les procédures de présentation des candidatures en ligne et la liste des lauréats précédents à www.nna-ccj.ca.