Administration du CCJ

Le Concours canadien de journalisme a été créé en 1949 par le Toronto Press Club, et a adopté une nouvelle structure de gouvernance en 1989 sous les auspices d’un organisme sans but lucratif, la Canadian Daily Newspaper Awards Programme Administration Corporation.

Le programme est financé par les frais annuels versés par les organisations bienfaitrices, les frais d’inscription et les commandites.

Il y a 22 catégories : Culture, Journalisme spécialisé, Nouvelle de dernière heure, Photo de nouvelle de dernière heure, Économie, Chronique, Caricature, Éditorial, Texte explicatif, Photo de reportage, Photo d’actualité générale, Reportage à caractère international, Grande enquête, Reportage à caractère local, Reportage élaboré, Politique, Présentation/Conception graphique, Projet de l’année, Reportage bref, Sport, Photo de sport et Reportage soutenu.

Les frais d’inscription sont de 20 $ par candidature pour les médias numériques et les journalistes pigistes qui soumettent leur candidature indépendamment, 40 $ par candidature pour les organisations qui soutiennent le CCJ en versant des frais annuels à titre de bienfaiteur, et 50 $ pour toutes les autres candidatures.

Les candidatures sont évaluées par des personnes triées sur le volet à travers le pays. Trois juges dans chacune des catégories en arrivent à une décision par consensus après avoir examiné les candidatures indépendamment au cours d’une période de six semaines.

 

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Concours canadien de journalisme
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