Les soumissions dans toutes les catégories doivent être présentées à l’aide d’un formulaire de candidature en ligne qu’on trouve sur le site web du CCJ [ voir (https://www.nna-ccj.ca/submit-entry-now/)].  Les participants qui soumettent du contenu sur format tablette doivent inclure une note brève dans l’espace prévu à la zone de saisie Article 1, disant qu’il s’agit d’une candidature tablette seulement, et inclure une brève description de l’article. De la même façon, les candidats des catégories Présentation et Projet de l’année doivent aussi remplir un formulaire de candidature en ligne et inclure une note disant que leur candidature est en format feuille de publication ou en forme tablette seulement (pour Projet de l’année).

En soumettant une candidature sur tablette pour Présentation ou Projet de l’année, le participant doit indiquer le numéro d’identité de la candidature fourni par le système du CCJ lorsque la candidature a bien été inscrite.  Les participants qui soumettent du contenu dans un format tablette peuvent être tenus de fournir (a) des tablettes avec le contenu proposé préchargé, ou (b) l’information qui permet aux juges d’avoir accès à la candidature sur leur propre tablette (s’il y a lieu). Les participants qui mettent leurs tablettes à la disposition des juges  doivent acquitter les frais de livraison et de manutention. Les numéros d’identité et de brèves descriptions doivent accompagner les feuilles de publication et les tablettes livrées au CCJ.

Les candidatures de la catégorie Présentation doivent être soumises surs feuilles de publication ou photocopies de grandeur nature ou Presque.

Les candidatures de Projet de l’année peuvent être soumises (i) sur feuilles de publication ou photocopies de grandeur nature ou presque, ou (ii) par l’entremise d’une technologie qui permet aux juges d’évaluer le travail dans sa forme originale.