TORONTO, le 12 juin 2025 – Le Conseil des gouverneurs du Concours canadien de journalisme (CCJ) a le plaisir d’annoncer la nomination de Mariana Soares à titre de directrice de programme, entrant en fonction le 1er juillet 2025.
Mariana Soares va remplacer Andria Samis, qui quitte l’organisation à la fin du présent exercice financier. Elle rejoint Anne Marie Owens, qui a été nommée directrice générale, également à compter du 1er juillet.
Mariana Soares est une professionnelle certifiée en gestion de projet qui a supervisé des processus de concours, la gestion d’organisations à but non lucratif et l’engagement des parties prenantes. Elle a travaillé pour la Fondation Bravo à Sao Paulo, la London Waldorf School à London, Ont. et, plus récemment, pour Yes Montreal.
Elle parle anglais, portugais, espagnol et français.
«Nous sommes ravis que Mariana apporte son expérience et son énergie au Concours canadien de journalisme», a déclaré Anne-Marie Owens.
«Elle a organisé des événements et des concours, jonglant avec une myriade de pièces mobiles et gérant des budgets. Fille de journaliste, elle a grandi avec une profonde compréhension de l’importance d’un journalisme fiable.»
Il s’agit de la 77e année du programme de prix qui a été créé en 1949 pour encourager et récompenser l’excellence du travail journalistique dans les quotidiens au Canada. Le Concours est maintenant ouvert aux journaux quotidiens, agences de presse et sites de nouvelles en ligne dont les candidatures ont été approuvées par le conseil des gouverneurs du CCJ.