TORONTO, le 30 septembre 2021 – Le Concours canadien de journalisme est à la recherche d’une personne pour remplacer Sharon Hockin, qui quitte sa fonction de directrice du programme à la fin de l’exercice financier de l’organisation en juin prochain. Nous commençons à chercher un(e) remplaçant(e) dès maintenant pour que la personne choisie puisse travailler auprès de Sharon Hockin et du directeur général sortant, Paul Woods, ainsi que de celle qui va lui succéder, Bev Wake, au cours d’une période de transition et de transfert des connaissances débutant en janvier.
Il s’agit d’un poste à temps partiel comportant des exigences de travail variables au cours de l’année. La personne choisie devra être pleinement disponible en janvier lorsqu’on reçoit, examine et approuve les candidatures au concours et que débute le processus d’appréciation. Pour le reste de l’année, c’est une fonction à temps partiel, nécessitant que peu de temps durant les mois d’été. Outre le mois de janvier, les périodes les plus occupées sont les quatre à six semaines précédant l’annonce des lauréats au début de mai et le début de l’automne.
Nous recherchons une personne très organisée, créative et ouverte avec une vaste expérience en administration au niveau de la haute direction. Le poste convient idéalement à une personne qui préfère une tâche à temps partiel et/ou est en mesure de partager d’autres engagements professionnels avec les opérations et les délais du CCJ. La maîtrise de l’anglais et du français est un atout, mais n’est pas exigée. Une bonne connaissance du journalisme serait idéale. Pour des raisons administratives et logistiques, les candidatures en provenance de Toronto seront privilégiées, mais toutes celles provenant de personnes en résidence permanente au Canada seront considérées.
Le programme du Concours canadien de journalisme s’est engagé à améliorer la diversité et à rendre ses opérations plus inclusives ainsi qu’à s’assurer que les candidats et lauréats à venir représentent la nature diversifiée du Canada. Nous encourageons fortement les soumissions de personnes de divers horizons, habiletés et perspectives.
Description de tâche
La personne à la direction du programme du Concours canadien de journalisme est avant tout responsable des opérations administratives et financières du plus important et prestigieux programme de prix de journalisme au Canada.
Relevant du président du conseil des gouverneurs et indirectement de la direction générale, la personne à la direction du programme joue le rôle de «chef de l’administration», avec la pleine responsabilité de s’assurer que toutes les questions administratives soient traitées efficacement et sans anicroche.
La personne à la direction du programme se doit de maintenir la confidentialité touchant tous les aspects des opérations de l’organisation et de déployer tous les efforts raisonnables pour maintenir la bonne entente entre les intervenants, soit les candidats individuels, les organisations qui participent au concours, les commanditaires, les fournisseurs de service, les membres du conseil des gouverneurs et autres personnes interagissant de quelque façon avec l’organisation du CCJ.
Les devoirs et responsabilités comprennent, sans y être limités, ce qui suit :
Il s’agit de la 72e année du programme de prix, qui a été établi en 1949 pour encourager et récompenser l’excellence du travail dans les journaux quotidiens au Canada. Le concours est maintenant ouvert aux journaux quotidiens, agences de presse et sites de nouvelles en ligne dont le conseil des gouverneurs a approuvé les soumissions.
Les personnes intéressées à être considérées pour ce poste doivent postuler d’ici le 21 octobre auprès de :
Sharon Hockin, directrice du programme